Vous êtes d’une nature curieuse, vous êtes assoiffé de surprises, pétiller vous intéresse, ça tombe bien, moi aussi
(((((((((( car comment dire )))))))))))
l’ennui m’ennuie.
les découvertes sont infinies et toujours enrichissantes.
l’art , c’est vivifiant et indéniablement nourrissant puisque l’art est une des expressions de la Vie.
C’est infini, vous disais-je, mais c’est surtout inattendu,
pratiquer, voir, partager la création, c’est un peu comme monter sur des montagnes russes en quelques sortes, on a peur, on en crève d’envie, mais on ne sait pas par où s’y prendre, on abandonne parfois en restant convaincu qu’on a manqué quelque chose.

« Le nombre des couleurs et des formes est infini. Que dire de leurs combinaisons et de leurs effets? » W. Kandinsky

aborder avec gourmandise et amour, ce blog vous invite à emprunter ce chemin

SOURCES D'INSPIRATION

CREATIVITE, VIE QUOTIDIENNE, ECONOMIE, ACTUALITES A TRAVERS LE PRISME DE L'ART

identité vanité de véronique egloff

Se frotter à l’art, aussi bien en le regardant qu’en le pratiquant, c’est surement passer par nos vanités pour mieux comprendre notre identité.

Identité à ma façon, petit Gif personnel en guise de présentation.

01- L'ART, UN PARTENAIRE DE MON HISTOIRE

Depuis le 01-01-01, je sévis artistiquement. En fait, c’est inexact car si mes souvenirs sont précis, j’ai une vie « artive » depuis que je sais tenir un crayon entre trois doigts. J’ai toujours préféré les images aux paroles, les couleurs aux mots. A chacun son système de fonctionnement pour décrire ses ressentis, et transcrire le monde dans lequel il habite ET qu’il habite.

Plus de 20 ans d’engagement actif dans l’art m’ont fait entrevoir à quel point son importance est majeure. Ses ressources et ses vertus dans ma vie de tous les jours ont toujours été immenses.

Dans notre société, banalisation, standardisation, industrialisation, mondialisation sont envahissantes :  il est donc important de garder ou de restaurer le rôle éthique et civilisateur de l’art.

02- L'ART, UN TÉMOIGNAGE DE LA RICHESSE DE L'HOMME

Le potentiel créateur de chacun peut contribuer au quotidien à rendre l’existence plus harmonieuse, plus paisible, plus libre et plus unie.
Le ludique, l’esprit de découverte et la captivante frénésie de la créativité conspirent joyeusement à l’épanouissement de l’individu.

Chaque être dissimule en lui un incroyable trésor de créativité qu’il lui suffit de solliciter avec des moyens simples. Voilà pourquoi il est important de s’éduquer et de se cultiver, de s’exercer et de se perfectionner en matière d’art.

Enfin dans l’acte créateur, il y a une attention à la vie d’une grande intensité. C’est aussi une manière de communiquer, de partager et d’être présent à chaque instant.
L’art devient en quelque sorte une manière d’être.

Restez informé-e

illustration

Souscrivez à la newsletter et recevez gratuitement le guide "Trente écritures artistiques"

Trente Ateliers Artistiques

Archives

Suivre ce blog




Cet article est aussi disponible en: Anglais