Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Savoir faire et techniques

Cette fois-ci c’est dit, je me mets au défi!

A vous la joie et la liberté de créer, mettez-vous au défi !

Les créateurs sont des gens la plupart du temps généreux, c’est bien connu.
On n’hésite pas à les interroger sur toutes sortes de choses car leur savoir-faire créatif est souvent très consistant. En effet, leur nature même d’artistes, les pousse à œuvrer sur ce sujet depuis leur plus tendre enfance. Qu’ils aient ou non suivis une formation spécifique, ils n’ont de cesse d’expérimenter car c’est tout simplement leur raison d’être, …leur carburant dans la vie.

Je suis faite de ce bois et quand je parle d’art, la force de cette passion m’anime immédiatement (on me le dis régulièrement).

Que ce soit de visu ou sur le web, j’adore partager mes expérimentations, les concluantes comme les avortées, car tout permet d’avancer. C’est ce que je fais notamment depuis un an sur ce blog. Si vous me suivez, vous avez surement constaté que j’adore chercher journellement des nouvelles approches pour parler de mon sujet de prédilection : les arts visuels et leurs artistes.
Je n’hésite pas à remettre en cause mon travail pour me lancer avec ferveur sur d’autres pistes, de nouveaux challenges jusqu’alors inexplorés, comme ça, juste pour voir si cela fonctionne. Je me lance des défis.
Je m’inspire de mes paires, comme de mes pères, et même de ceux qui pratiquent d’autres arts que le mien, pour dépasser mes propres limites en sortant volontairement du cadre. En bref, mon esprit est proche de celui d’un chercheur.


Toutes ces idées créatives, je les offre pour mobiliser votre propre inspiration, vous donner des idées et envie d’entreprendre.

Mais aujourd’hui je souhaite aller plus loin, car en effet l’artiste est bien évidemment un être économique comme tout le monde et j’ai décidé de proposer à la vente un ouvrage très documenté relatant de façon détaillée un an d’ateliers artistiques réalisés auprès d’élèves.

Cet ouvrage est parti du constat que beaucoup de personnes souhaitent réellement se mettre en action en matière d’art. Hélas, elles n’ont pas forcément d’enseignants adaptés près de chez elles pour les guider. Ou elles n’ont pas le budget conséquent à consacrer à un atelier pendant toute une année. Ou encore, elles se perdent dans les monticules d’idées créatives généreusement postées sur le net.

La spécificité de cet ebook est de s’adresser aussi bien aux adultes qu’aux enfants, car je veille à ce que chacun puisse s’approprier les exercices selon son niveau. Donc s’aventurer dans la réalisation de mes ateliers en famille est une chose tout à fait envisageable, je l’ai testé.

Cette première session d’ateliers visent à vous familiariser avec une multitude de techniques afin qu’à terme vous élaboriez votre propre technique mixte.

Le ton de ces ateliers est résolument contemporain et peu classique puisque j’adore détourner les règles.
Le plaisir de la découverte est toujours au rendez-vous avec moi, c’est fondamental car quand bien même on veut progresser et être fier de soi, on doit surtout le faire en s’amusant.

Tout cela germe d’une vie entièrement consacrée à l’expérimentation créative. Le but d’une telle pratique est de vibrer et de faire vibrer les autres très fort par le simple fait de créer. C’est la récompense.
Quand on crée, on se frotte au bonheur d’aborder notre richesse d’être et d’en vivre tous les bienfaits. Je constate journellement auprès de ceux qui m’accompagnent dans ce voyage d’intenses moments d’ébranlement et de surprises parfois mais surtout de grandes  joies face à la découvertes de talents insoupçonnés.

Voici mon état d’esprit concernant cette proposition et je vous invite à en découvrir le contenu en suivant ce lien et mettez-vous au défi!


De plus, si vous souhaitez cheminer à mes côtés,
inscrivez-vous à ma NEWSLETTER (en haut de chaque article)
et recevez ainsi gratuitement mon ouvrage :

« Trente écritures artistiques ».

Vous pourrez déjà grâce à lui diversifier votre boite à outils créative. J’expérimente toujours toutes ces astuces avec mes nouveaux élèves. Cela génère de vraies révélations et force à sortir de ses limitantes routines. Je vous invite vivement à tester !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related posts