Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pistes et illustrations

Jeunesse-planche contact

J’ai trop souvent le désagréable sentiment de vivre dans une nation vieillissante, étant donné ses conservatismes pesants. Remarquez que ce ne serait pas un problème en soi, si l’énergie qui s’en dégageait était sage…notamment envers la jeunesse, hélas, ce n’est pas toujours le cas.

J’aime prêter l’oreille aux vivifiants éclats que me présente la vie.
Au contact avec la jeunesse pour des raisons professionnelles, j’entends parfois parler de fracture générationnelle. Naturellement surtout de la part des ados, qui  se demandent de quoi demain sera fait ! Ce n’est pas pour autant de l’anxiété, cela ressemblerait plutôt à un grand vide.
Les plus jeunes sont tout de même eux aussi bien abasourdis devant le monde qu’ils voient. Ils ont encore l’innocence de ne pas vraiment comprendre que c’est nous qui leur préparons, puisque c’est nous qui l’avons créé. Personnellement, j’en suis profondément peinée!
Voici pourquoi à la veille des vacances et en l’honneur de tous les jeunes esprits que j’ai pu croiser et qui m’ont illuminée pendant l’année, je dédie ce post pour leur dire que jouer à la marelle de la vie ne ressemble pas forcément à ça ! Pas de problème, qu’ils restent ce qu’ils sont et qu’ils laissent  la fraîcheur de leurs idées les inspirer et nous inspirer également, nous les plus grands, par la même occasion.

gif-marelle

Pour cette page d’illustration, la marelle m’a inspirée. Ce célèbre jeu tracé sur le sol au parcours ordonné de 1 à 8 cases fait progresser de la« terre » au « ciel » grâce à un caillou. Chacun sait que l’on avance de case en case à cloche-pied (et oui, nous claudiquons tous dans la vie) en évitant la case où se trouve la pierre (éviter si c’est possible l’obstacle c’est quand même mieux ), le tout sans empiéter sur les lignes du tracé (sans piétiner son environnement, s’il vous plait, merci). Ce jeu d’enfants est un parfait symbole d’un parcours de vie, ne trouvez-vous pas?

Il nous faut retrouver une fraîcheur d’enfants et l’exprimer par la créativité et l’imagination.

C’est réjouissant de compiler leurs visions, leurs impressions, leurs bons mots. Prenons-en de la graine et abordons  ce temps de vacances comme propice à revigorer nos rêves d’enfants. J’espère que ce sera le cas pour beaucoup d’entre nous.

Alors vacances créatives pour tous…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related posts