Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Performance

Expression artistique bienvenue

La société civile peut aussi s’exprimer par des actions artistiques.

Les enfants s’emparent de la COP 21

Car les enfants aussi ont un avis et son expression artistique est bienvenue!
Je partage souvent ma passion pour l’expression artistique avec les enfants. En ce moment, nous avons entrepris de créer dans la rue, plus exactement devant l’école sur le parvis, une création visuelle à propos du réchauffement climatique.

Pour ne pas être accusé de vandalisme, et être en phase avec la cause défendue, les matériaux utilisés sont totalement dégradables. De plus, une autorisation a été préalablement demandée à la Mairie.

pochoirs

 

toutes… … les … … étapes
 1ère étape  comprendre le sujet  projection vidéo, débat
 2ème étape  choisir ses mots et images  les grapher sur bristol
 3ème étape  rendre un pochoir lisible  découper des vides/des pleins
 4ème étape  de l’intérêt du pochoir sur le terrain  une installation pertinente et artistique

 

P1170265Une des difficultés a été de bien réfléchir sur les vides et les pleins d’un pochoir. Les lettrages et les images doivent être parfaitement lisibles et il faut être efficace dans leurs réalisations.

 

banksy

Banksy, un autre artiste hors les murs

Banksy, fait des infractions poétiques sur les murs des villes du monde entier avec la technique du pochoir. Banksy est un artiste internationalement célèbre mais dont l’identité reste secrète. Et pour cause! Et oui, peindre sur les murs est répréhensible.

banksy-2

(ci-contre pochoirs réalisés par l’artiste)

et un best of de son travail

 

 

C’est trop bien de peindre un immense graffiti dans la rue et de partager nos idées avec nos familles et tous les passants étonnés . (propos d’enfants)

Pour aller plus loin, voici une œuvre au pochoir de Nabsky, (pseudo pris en hommage à Banksy) ainsi que les étapes pas à pas pour la reproduire facilement chez soi.

Le street art est né justement de l’idée que toute expression artistique est bienvenue, surtout dans les espaces publiques. Alors comme eux, partageons notre art et permettons aux autres de s’y frotter, il y a plein de solutions pour s’exprimer sans dégrader l’environnement. On aura l’occasion d’en reparler.

 

Related posts