Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Performance

J’habite ICI

Peindre en grande dimension alors qu’on est tout petit, doit être une expérience étonnante.

Représenter son village en vue panoramique

Bonnieux (Vaucluse) 14h, Maison de Livre et de la Culture

Ce jour là, ce beau village provençal avait été décrété la vedette du jour. Le challenge était de faire une fresque de 1m de haut sur 5m de long de ce site spectaculaire  en tout juste 2 heures. Une fine équipe d’enfants âgés entre 4 et 8 ans s’est prêtée au jeu. Tout le monde nous a pris pour des fous et le doute se lisait dans les regards des adultes.pots-peinture
Il en fallait bien plus pour démobiliser les artistes qui d’ailleurs n’avaient pas pris conscience de l’ampleur de la tâche.

C’est beau l’inconscience,
car ainsi on ose tout !

Le buffet des couleurs dressé, tous avaient hâte de passer à table, de dévorer des couleurs, de caresser du pinceau, de tartiner avec gourmandise.

photo-inspiration du village de BonnieuxOn ne s’est pas jetés tête baissée, dans des gribouillages hasardeux. On avait une petite photo trouvée sur le web comme source d’inspiration pour ses lignes et ses couleurs.
On l’a segmentée en 5 parties, en sachant qu’un segment représente…hé oui 1 mètre de toile.
C’est parti. en-route

 

Au bout de 2 heures,
chose promise, chose faite !Fresque (5mx1m) de Bonnieux par les enfants

En plus, on a travaillé à l’acrylique, sur un tissu feutré.
Sous le mistral, sous la pluie, sous le soleil, rien ne bougera, évidemment, c’est de la récupération de banderole publicitaire extérieure.

Peindre en grande dimension, une œuvre collective

Si vous désirez mettre à l’honneur votre lieu de vie, alors mobilisez ses enfants, ils sauront s’y prendre, avec un petit peu d’accompagnement. Un travail sur très grand format est une opération captivante et enthousiasmante, je peux l’affirmer car j’ai souvent mené ce type d’approche partagée.

 

Related posts